Le piéton
Un jour,un jeune homme s'apprêtait à traverser une rue. Il se trouvait au bord d'un passage piéton. Jusque là tout parait normal mais c'est un peu plus compliqué que cela.
Le jeune homme voyant une voiture arriver, agite ses bras, prévoyant que la voiture ne s'arrête pas. L'automobiliste pille devant le passage piéton. Alors, le jeune homme, commence à s'avancer. Puis il recule faisant signe au conducteur de passer. Mais alors que celui-ci n'avait avancé que de quelques centimètres, le piéton fit signe de s'arrêter montrant les bandes blanches de son index. Puis il recommençait à faire signe au conducteur d'avancer et le stoppait. Cette mise en scène recommença à trois autres reprise. Puis il se décida enfin à traverser. L'automobiliste resta calme et patient, il souriait d'un sourire triste et presque forcé et il le regarda avec une profonde pitié. Le conducteur aurait klaxonner et se serai énervé si le jeune homme avait été comme vous et moi.
Mais juste parce qu'il a un chromosome de plus il faut le traiter différemment ? Juste parce qu'il aborde un grand sourire toute la journée il faut le regarder avec pitié ?
Ils ont un chromosome de trop mais ils sont bien plus humain que certains d'entre nous ! Ils sont plus sincères, plus gentils, plus joyeux que nous tous réunis. Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas juger sur les apparences. Tous cela pour dire que chacun est à la fois normal et unique. Tous ça pour dire que la différence fait de nous l'humanité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire